Fil de navigation

VCBXLtranspr

Vespa Club Ville de Bruxelles est né le 1er Janvier 1999

 
 

Etant le Vespa Club de la Capitale, nous avons adopté comme emblème notre Manneken Pis - Vespiste. Nous sommes l'unique club Bruxellois sur les 17 qui existe en Belgique. 

Nous sommes tous membres du Vespa Club de Belgique et adhérions tous à la F.I.V. ( Fédération Internationale des Vespa Clubs) jusquà sa dissolution le 31 décembre 2005. Le 14 Mars 2006 est né le VESPA WORLD CLUB à linitiative de PIAGGIO S.p.a. & C et la Fondation PIAGGIO. Cette association est ouverte à tous les Vespa Clubs Nationaux et Internationaux et qui remplace désormais la F.I.V. 

 Pour les possesseurs de Vespa anciennes, nous sommes affiliés à la F.B.V.A., cest la Fédération Belge des Véhicules Anciens qui offre différents avantages dont une couverte dassurance pour votre véhicule ancêtre à des conditions inégalables. 

Le Vespa Club Bruxelles s'est donné comme but, de perpétuer l'existence légendaire de la Vespa depuis sa naissance en 1946 jusqu'à nos jours, depuis ses modèles rétros jusqu'aux nouveaux modèles modernes actuels. C'est un club de collectionneurs et de passionnés qui propose à ses membres de participer aux rencontres des interclubs, de rallyes, de diverses bourses ainsi que l'échange de connaissances, d'aides techniques, conseils d'entretiens, de restaurations, de recherches de pièces, enfin tout ce qui touche de près ou de loin à la Vespa.  

C'est aussi et avant tout un club d'amis qui aime se balader en groupe dans nos belles régions campagnardes du pays ainsi que chez nos voisins européens. Dans la « bonne saison » nous proposons au minimum deux sorties mensuelles. Tu aimes rouler ? Nous aussi, viens donc nous rejoindre avec ta Vespa, tu ne le regretteras pas. 

 Toutefois attention nous n'acceptons que des membres possédant une Vespa d'une cylindrée de 125cc au minimum, munie d'une plaque d'immatriculation et dont le pilote et le véhicule sont en règles avec la législation belge pour arpenter nos belles routes... Pas en dessous de 125cc il faut pouvoir accéder aux autoroutes...